M15 Filles

En avant vers le 2ème tour

Le programme était complet pour le PUC 81 ce week-end entre la reprise des championnats régionaux pour les équipes jeunes et le 1er tour de Coupe de France pour les équipes M15 Filles et Garçons. 

L’équipe des M15 filles, constituée de jeunes Pucistes mais aussi de leurs coéquipières des clubs de Cambon et de Cadalen (bassin de pratique jeune), affrontait les équipes d’Albi et de Balma pour ce 1er tour. Un Kop de supporters au top avec des trompettistes de talent, une bonne ambiance générale, de jeunes marqueurs en devenir et une réception réussie, ont rythmé cette journée qui s’est conclue par une accession au second tour grâce à deux victoires 2/0 et 2/1.

Du côté des garçons, l’équipe termine second de la poule en battant Plaisance du Touch 2/0 et en perdant contre une très belle équipe de Lescar ayant dans ses rangs un joueur sélectionné en équipe de France. Pour la majorité des joueurs, ce 1er tour était leur première expérience du jeu à 6 avec la multitude des apprentissages à réaliser : permutation, pénétration… Bien épaulés par Noam qui a su tenir son rôle de grand bienveillant, ils ont montré une grande application doublée d’une bonne motivation positive. Ticket pour le 2ème tour gagné, place maintenant au début du championnat samedi prochain. 

Belle entrée en matière aussi pour les M18 Garçons en déplacement à Rodez. Bon début de match mais certaines consignes non appliquées mettent en difficulté les pucistes qui arrivent quand même avec la gnaque à remporter le set. Au second set on sent un relâchement, des fautes s’installent et Rodez fait du mal sur des ballons courts dans les 3 mètres. L’équipe reprend son sérieux au service sur le 3ème set mais ne parvient pas à être présent sur les balles courtes de nos adversaires ce qui entraîne un combat point par point pour échapper à la fin et remporter ce set ! Changement d’ambiance pour le quatrième set, nos jeunes ont envie de finir ce match, les services sont agressifs et on vise des zones. Une belle distribution permet à tous nos attaquants de se faire plaisir avec de belles attaques et des feintes … Et surtout, le combat au sol dans les 3 mètres a été relevé haut la main : un rodage à Rodez prometteur pour la suite.

Les M13 Filles et Garçons effectuaient leur premier tournoi de la saison à Puygouzon. L’équipe féminine, qui avait pour objectif d’appliquer les positions et permutations travaillées dans la semaine à l’entraînement, a remporté ses trois matchs grâce notamment à de belles séries de service. Deux équipes masculines du PUC étaient alignées dans une poule de quatre, une toute jeune qui a montré de belles capacités pour un premier tournoi et une un peu plus expérimentée qui a remporté ses trois matchs ; un bel exercice avant le 1er tour de Coupe de France.

Quant aux seniors, la Régionale 1 Féminine s’est malheureusement inclinées 3 sets à 1 face à l’équipe du Toulouse Athletic Club. La Prénationale masculine n’a pas réussi à récupérer un set chez leurs amis de Ramonville malgré deux bons sets de qualité. Des services agressifs, des attaques offensives et une combativité certaine ont permis de mettre en difficulté les adversaires mais le manque de lucidité sur des moments importants et un trop grand nombre de fautes ont entraîné la défaite. 

Les deux équipes de Nationale jouaient à la maison avec la réception des Neptunes de Nantes pour les garçons en levée de rideau. Un match très serré entre les deux équipes comme le montre le score final, 3 sets à 2 pour les Nantais. Malgré la défaite, les Pucistes ont bataillé sans relâche tout au long du match et ont réalisé une belle prestation d’ensemble pour le bonheur des supporters. Du côté des filles, après une belle performance et un match intense à la première journée, l’équipe recevait Agde, habituel épouvantail de ce niveau et présentant d’excellentes joueuses. Face, finalement à un groupe d’Agde affaibli, les filles ont su être sérieuses dans le fond de jeu et le collectif mais un manque de fraîcheur, d’intensité et d’engagement aurait pu mettre en difficulté le groupe. Les entrées des joueuses d’expérience a permis d’apporter de l’allant et de la confiance. Le positif est la progression collective, il faudra maintenant rajouter la manière et un caractère de gagnante pour être plus sereines contre des équipes affaiblies ou supposées moins fortes sur le papier. C’est un très bon résultat qui mène l’équipe à la première place pour ce début de championnat et qui, on espère, mettra les individus en confiance ! Place au week-end de coupe de France M21 et à deux semaines de travail pour peaufiner les liaisons offensives.

LaetitiaRoger
Author: LaetitiaRoger

Ne t'arrête pas en si bon chemin

D'autres news intéressantes

Compétition

Juste un petit point

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. Le club semble abonné aux tie-breaks cette

Evenement

Une bonne dégustation

A l’occasion du nouveau partenariat avec le Domaine d’Escausses, le comité Animation du club a organisé une soirée dégustation afin de découvrir les différentes cuvées

Evenement

LA VENTE DE CHOCOLATS continue !

Soutenez nos projets associatifs en commandant dans notre boutique en ligne de délicieux chocolats fabriqués en France. Découvrez des idées de cadeaux gourmands à faire livrer

N'hésitez pas à consulter nos pages Facebook