Lumière sur les M15

Ce week-end avait lieu le 2ème tour de Coupe de France Jeune pour les équipes M15 du club.  Les filles se déplaçaient à Coursan & les garçons à Toulouse.

Du côté des filles, après avoir cédé le premier match elle ont remporté le deuxième par 2 sets à 1 contre leurs hôtes. 

 » Comme d’habitude c’est en convoi que sont arrivés les pucistes & co, 15 joueuses et tout autant de supporters gonflés à bloc, trompettes et drapeaux…
Après avoir largement remporté haut la main les épreuves de karaoké des « années 80 à nos jours » dans les minibus, les filles se sont inclinées 2/1 contre une équipe très propre de Perpignan. Trop de fautes directes, un peu de pression et de longs échanges les ont fait déjouer.
Après une belle auberge espagnole, les voilà reparties pour un second match contre notre hôte du jour, l’équipe locale de Coursan (merci pour l’accueil). Sur ce dernier les filles ont pu plus facilement dérouler leur jeu et se qualifier ainsi pour le 3ème tour avec une victoire 2/0. A l’issue de cette belle journée, remplies de sourires, on a plus de voix et plus d’oreilles, mais on est dans le top 100 des équipes françaises  ! »
 
Schéma inverse pour les garçons qui ont remporté le premier match 2 sets à 1 contre les Toulousains avant de s’incliner logiquement contre une grosse équipe de Sète. Mais la qualification est là pour ces jeunes en pleine formation.
 
Félicitations à ces deux groupes !
 
Autres résultats du week-end :
La Nationale 3 féminine s’est malheureusement inclinée 3 sets à 2 à domicile face à Issoire, première équipe du championnat.
« Dans un match joué sur un faux rythme par les deux équipes, avec beaucoup de fautes directes, c’est l’équipe qui a le mieux géré l’enjeu qui l’a emporté. Nos joueuses (et leur coach) n’ont jamais réussi à mettre la main sur un match largement à leur portée. Des fautes inhabituelles, des jambes sans gaz, des cerveaux embrumés par une hypothétique première place… voilà de quoi rappeler qu’il reste beaucoup de travail et donc améliorer le contenu et les attitudes lors des prochains entrainements. »
 
Quant à eux, les garçons de la Nationale 3 se sont imposés par 3 sets à 0 contre Montaigu-Vendée Boufferre.
« Victoire 3/0..pour les « hommes » d’Olivier Merlhe. Victoire acquise de main de maître : sérieux, concentration ont fait la différence face aux adversaires du jour. Le groupe presque au complet a pu encore progresser et trouver des certitudes sur son potentiel et se persuader qu’il reste encore du travail pour inquiéter toutes les équipes. Mention particulière à Matthias BONAMY qui du haut de ses 17 ans a pu montrer toutes ses qualités. »
 
 
LaetitiaRoger
Author: LaetitiaRoger

Ne t'arrête pas en si bon chemin

D'autres news intéressantes

Compétition

Juste un petit point

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. Le club semble abonné aux tie-breaks cette

Evenement

Une bonne dégustation

A l’occasion du nouveau partenariat avec le Domaine d’Escausses, le comité Animation du club a organisé une soirée dégustation afin de découvrir les différentes cuvées

Evenement

LA VENTE DE CHOCOLATS continue !

Soutenez nos projets associatifs en commandant dans notre boutique en ligne de délicieux chocolats fabriqués en France. Découvrez des idées de cadeaux gourmands à faire livrer

N'hésitez pas à consulter nos pages Facebook