Pour ce début de saison, les trois équipes régionales du club disputaient leur premier match :
- La Régionale 1 féminine, coachée par Domi & Nico ;
- La Régionale 1 masculine, coachée par Gégé & 1 ou 2 joueurs expérimentés ;
- La Prénationale masculine, coachée par Mika & Roger.
Malheureusement, les R1 garçons sont revenus bredouilles de leur match à Fonsorbes mais pas d’inquiétude, l’équipe se renouvelle et doit prendre ses marques.
Mot du coach de la prénat : Victoire 3/0 contre le TOAC grâce à un combat collectif et de la solidarité en défense. Un jeu en rodage prometteur et un bon mix entre les joueurs expérimentés et les jeunes M18 (3 sur la feuille de match). L’équipe est allée « dire bonjour » à notre cher partenaire « Le Triome ».
Mot du « Boubou » de la R1 Masc. :
Chers Pucistes,
Il était une fois, un « jeune » homme annonçant en fin d’année dernière, l’intention d’arrêter sa grande carrière régionale… pré-nationale… natio…. (Ah non, là c’est trop trop loin 😉). Ce jeune homme a dû, contraint et forcé 😉, remonter dans un minibus direction Fonsorbes pour jouer le premier match du championnat R1M.
La journée presque parfaite, un repos bien mérité le matin (déménagement d’un couple du club s’amusant tous les week-ends en N3), bien sûr, nous avons bu que de l’eau toute la journée pour être bien hydraté pour les ouvertures de tous ces championnats !!
Et nous voici dans un bus, en compagnie d’une belle bouteille de Picon, d’un pack de bière, des éco-cups et des gourdes vides. Ne vous y trompez pas, le chauffeur n’a pas eu le droit à gouter cette potion magique qui a été réservée aux vestiaires, à la remise des maillots par le bras droit de notre cher président !! (A vous de chercher cette personne ?).
Nous étions tellement pressés de jouer que voici notre équipe au bord du terrain 45’ avant le coup d’envoi. Les 3 anciens commencent à se dire que cette chauffe va être bien longue, on aurait pu boire un autre Picon-bière au vestiaire, mais les jeunes et moins jeunes étaient super motivés !!!
Nous cherchons un capitaine, nous décidons d’élire un vieux… en plus arbitre (mais en indisponibilité du 01/09/2023 au 01/07/2024, cela a bien fait rire les 2 arbitres présents lors de ce match !), qui ne râle jamais 😉 (je crois que Roger a déteint sur moi), ne cherchez pas, c’est moi !!
Le match se déroule, le résumé va aller vite, le premier set est ultra rapide 25-14, le deuxième set nous avons une belle réaction 25-20, le troisième est sur la même lancée avec une belle montée en puissance 25-22… on était prêt pour le quatrième, celui-là était pour nous mais malheureusement, l’arbitre à siffler la fin du match !!! Un bon 0-3 en 1h21.
Petit rassemblement dans un coin du gymnase, bien sûr les joueurs sont déçus mais l’équipe est en construction, l’envie est là, le coach donne les points positifs et négatifs sur l’ensemble du match !
Et là !!!! Nous allons nominer les 3 éléments pour l’élection du « Boubou » (il faut qu’on trouve un autre nom que celui de l’équipe pré-nationale) : personne, mais personne nous saute aux yeux !!! et bien sûr, devinez quoi ???? MOI à l’unanimité !!!! Un vrai scandale 😉
On a oublié à cet instant :
- Notre libéro qui se fait une entorse au pouce pendant la chauffe (Clément),
- L’absence d’un joueur, (oui, regardez bien la photo) pendant le Picon-bière et la remise des maillots (John),
- Une belle attaque au centre, qui passe de notre côté sous le filet (Lukas),
- Une attaque aux 3m au centre (en « pipe »), une vraie pipe envoyée comme un certain Airbus !! (Romain),
- Et j’en oublie certainement !
Bon, il est vrai que pour l’ensemble de mon œuvre, c’est bien mérité !! Mais au prochain match (semaine prochaine encore en déplacement à Plaisance du Touch), nous élirons l’action la plus scandaleuse du match.
Amitiés volleyballistiques,
Le capitaine, Matthieu.