Carton plein pour le PUC 81

Ce n’est pas une ni deux victoires, mais bien cinq que les Pucistes ont ramené ce week-end.  4 matchs à domicile, 1 match à l’extérieur, des 3-2, 3-1 et 3-0, il y en avait pour tous les goûts.

En commençant par les filles de la Régionale 1 qui recevaient l’équipe de Balma. Menant 2 sets à 0, elles se sont fait surprendre par leurs adversaires qui sont revenues à 2 sets partout. Grâce à des services plus appuyés et moins de fautes, les Pucistes se sont finalement imposées 15 à 9 dans le tie-break.

Les garçons de la Prénationale recevaient eux aussi le club de Balma. Un début de match compliqué où les points étaient difficiles à marquer et les adversaires gardaient une longueur d’avance. Quelques séries de service plus tard, le PUC arrachait le premier set. Le deuxième set se déroula totalement à l’inverse : 8 ou 9 points d’avance pour finalement perdre le set… Les deux derniers sets furent aussi tendus que les premiers et tout aurait pu basculer en faveur des Toulousains mais les Pucistes ont tenus bon et ramènent 3 points !

La Régionale 1 garçons quant à elle se déplaçait dans une contrée lointaine, dans les Hautes Pyrénées. Partis en minibus, approvisionnés en boissons énergisantes, ils affrontaient l’équipe 2 Tarbaise. La technicité des plus expérimentés et l’envie des plus jeunes leur a permis de remporter le match 3 sets à 0 sous les applaudissement d’un supporter local.

Les gars de la Nationale 3 recevaient les promus de la poule, Bourges, pour leur retour à ce niveau. Cette équipe bien remaniée depuis la saison passée a su imposer son jeu et finalement l’emporter 3 sets à 0. On aurait même vu des centraux défendre pendant le match…

Et enfin les filles de la Nationale 3 recevaient l’équipe du Crès pour cette première journée de championnat. Les joueuses présentes la saison passée se rappelaient encore du dernier match perdu chez leurs adversaires et de la rage de certaines Montpelliéraines. Le temps de reprendre les repères, le premier set leur fila entre les doigts mais grâce à un fond de jeu plutôt propre et une agressivité certaine au service, les Pucistes remportèrent les deux sets qui suivirent. Le quatrième set est surement à oublier… Mais le tie-break fut concluant ce qui clôtura le compteur de victoires à 5.

On ne le dit jamais assez, mais merci aux supporters qui se sont déplacés nombreux à la Cayrié pour encourager les différentes équipes samedi & dimanche.

Petit mot de la fin : bravo aux jeunes M18 qui ont réalisé leur premier match en senior & qui n’ont pas démérité !

 

LaetitiaRoger
Author: LaetitiaRoger

Ne t'arrête pas en si bon chemin

D'autres news intéressantes

Compétition

Juste un petit point

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. Le club semble abonné aux tie-breaks cette

Evenement

Une bonne dégustation

A l’occasion du nouveau partenariat avec le Domaine d’Escausses, le comité Animation du club a organisé une soirée dégustation afin de découvrir les différentes cuvées

Evenement

LA VENTE DE CHOCOLATS continue !

Soutenez nos projets associatifs en commandant dans notre boutique en ligne de délicieux chocolats fabriqués en France. Découvrez des idées de cadeaux gourmands à faire livrer

N'hésitez pas à consulter nos pages Facebook