Vous avez dit régularité ?

Chers Pucistes, chers amis,

J’ai l’honneur pour cette nouvelle saison 2022-2023, de pouvoir faire le compte rendu du premier match de notre équipe Prénationale « Entente Puygouzon Castelnau de Levis 2 ».

Fin août, reprise partielle pour certains joueurs au Green, puis au stade et pour terminer dans notre magnifique gymnase de la Cayrié. Les entrainements montent en intensité et en régularité tout au long du mois de septembre.

Cette année un beau mélange entre mineurs, jeunes majeurs et vétérans (qui viennent qu’une fois par semaine… ils se préservent) !!

Ça y est, c’est parti, première journée annoncée le samedi 24-09-2022 à 17h à Fonsorbes, un week-end particulier car nos 3 équipes séniors régionales jouent respectivement les équipes de la même commune en R1F et R1M (à domicile).

Bon, vous l’attendez tous, voici les étapes de cette belle journée.

La veille au soir, on lance un brunch chez Max (un passeur de l’équipe) mais finalement au gymnase pour se retrouver tous ensemble à partir de 11h30, l’ambiance est bonne, quelques joueurs sont là, le Totem ressuscite de ses cendres. Nous profitons d’un « petit match » de pré-saison pour nous divertir à la Cayrié ;-), l’équipe N3F faisait un petit tournoi avec L’Union et Balma !!!

Deux jours auparavant, notre super coach « Roger » demande de venir à 14h20 départ 14h30… finalement le jour même nouvelle information, 14h40 départ 14h45 !! Cela commence bien !

On prévoit de partir avec le minibus car finalement nous sommes que 9 joueurs pour ce match et « Roger » !!

Pourquoi 9 !!! Parlons-en, aucun mineur ? Leurs licences ne sont pas finalisées et certains n’ont pas encore eu leur rdv chez leur médecin cardiologue !

Max (passeur) est sur Toulouse, donc le mini-bus suffisait !! Notre superbe belle coach, fait le nécessaire pour réserver le véhicule, comble de l’histoire, une deuxième voiture par du gymnase pour rester voir la R1F à 20h30 sur Fonsorbes !! On se retrouve à 5 dans le mini-bus qui consomme plus de 10 litres, je parle de carburant et non de consommation !! Au retour, on était aux 20 litres…. Je précise que Roger était à la Tourtel !! Max le gaucher a pu venir également pour ce match, licence qualifiée au dernier moment.

Nous arrivons à l’heure au gymnase de Fonsorbes, 16h : Question à Quentin, tu as bien pris le Totem que tu avais dans les mains avant de partir….. Eh ben non !! Premier match sans notre Totem sur le banc, quelle déception de toute l’équipe (j’avais une petite idée pour le Boubou).

Distribution des maillots, des tee-shirts de chauffe…. Et il en manque 2, bien sûr les grandes tailles, on se retrouve avec Maxime et moi avec nos propres tee-shirts (dédicace à la team Picon de l’année dernière) !!!

Après une petite chauffe, premier coup de sifflet ! Et là sous les sifflets (ou la huée), notre belle coach fait signe au faux-cul prénommé Dim de se rapprocher des arbitres ! Notre capitaine pour notre premier match !

Le coup d’envoi approche, Roger nous réunit, elle nous demande de l’engagement comme à notre superbe entrainement du mercredi soir, mais surtout de la régularité !!!

Le premier set commence, Mathias, Roman et Clément, Théo et Dim, Quentin (libéro) et un seul vieux sur le terrain… moi !! Un joli banc de poids se retrouve à coté de Roger, les deux Max et notre Gégé.

Le début du match est tempéré, les joueurs sont concentrés, un petit écart se forme pour Fonsorbes, les services et les points s’enchainent… jusqu’à mon super service flottant, 10 mètres derrière la ligne du fond… là, je m’élance en toute enjambée (du haut de mes 43 ans) jusqu’à la base 1, je me bloque, ma cheville tourne, j’enchaine une magnifique roulade, je me redresse, je reviens en base 1, enfin 0.5… ;-), j’essaie de me mettre sur la grande diag (je m’arrête sur la petite diag) car en face le passeur monte une balle en pointe….heureusement l’attaquant met la balle dehors en essayant de taper la ligne !!

Et là, je ne vois aucun joueur de l’équipe revenir sur ce tout petit événement, « je parle de ma belle roulade avant… » en me retournant vers le banc, Roger était toute rouge (ou violette), n’a pas cessé de rire durant les 3 points suivants !!

Bon, vous l’aurez tous compris, ce magnifique geste a été mis en évidence par notre coach à la fin du match et un vote à l’unanimité aura décerné le premier Boubou de l’année, c’est aussi pour cela que je fais ce joli compte rendu !!

Petite amertume de ma part, ;-), pour un geste beaucoup moins joli, une passe de Max avec un genou au sol, et une attaque victorieuse… lui vaut l’immunité avec le Totem pour le prochain match.

Revenons au match, au début je vous annonce les consignes de la coach, de l’engagement et de la régularité : pour l’engagement, ce n’était pas si mal mais on peut faire beaucoup mieux, mais pour la régularité, comment dire !!!! 25-17, 25-17, 25-17, elle n’est pas parfaite cette régularité ?

Oui, première défaite, de la déception à la fin mais nous sommes en construction, en face très belle équipe de Fonsorbes… et je rappelle le discours dans le minibus en venant (du futur capitaine de ce match) : comme vous voulez mais 3-0 !!! ;-), il était pressé !

Car, à la Cayrié, un petit match R1M nous attendait pour nous mettre en appétit, avant une superbe soirée « moules-frites », bières et vins blanc et rouge.

Prochain rendez-vous, ce week-end à la Cayrié, le samedi 1er octobre à 20h30, contre Balma.

Il me semble aussi qu’une petite soirée « fête de la bière » est organisée par le comité des fêtes de Puygouzon, avec également moules-frites au menu à la salle des fêtes. A bon entendeur….

A samedi !!

Matthieu, le boubou du jour !!

LaetitiaRoger
Author: LaetitiaRoger

Ne t'arrête pas en si bon chemin

D'autres news intéressantes

Compétition

Juste un petit point

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. Le club semble abonné aux tie-breaks cette

Evenement

Une bonne dégustation

A l’occasion du nouveau partenariat avec le Domaine d’Escausses, le comité Animation du club a organisé une soirée dégustation afin de découvrir les différentes cuvées

Evenement

LA VENTE DE CHOCOLATS continue !

Soutenez nos projets associatifs en commandant dans notre boutique en ligne de délicieux chocolats fabriqués en France. Découvrez des idées de cadeaux gourmands à faire livrer

N'hésitez pas à consulter nos pages Facebook