En 5 sets c’est mieux

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. On ne compte pas moins de 4 tie-break parmi les 5 matchs disputé par les seniors, dont deux victoires pour les équipes de Régionale 1.

Voici tous les résultats :

Petits résumés :

N3F : L’équipe pers un très gros combat de 2h30 face à une belle équipe de la Croix d’Argent. Quelques erreurs de coaching à la fin du 3ème set entraînent peut-être la perte de celui-ci. Mais le coach note de belles choses sur l’ensemble du match. Il aura manqué un peu de confiance en soi et dans le groupe dans quelques moments importants mais beaucoup de plaisir a été pris à jouer et coacher.
Prochain match au sommet à domicile contre Issoire, premières du championnat.

N3M : Les garçons recevaient leurs voisins Ariégeois, jeunes promus de cette poule. Un début très compliqué dans un premier set qui fut vite expédié par les adversaires. Mais les Pucistes ont trouvé la ressource pour gagner les deux sets suivants et donc mener 2 sets à 1. Malheureusement, à cause d’une réception moins précise et un fond de jeu qui battait de l’aile, les joueurs de Tarascon ont facilement remporté le quatrième set. Un tie-break très serré qui a finalement souris aux Tarasconnais grâce à un jeu plus fluide et plus offensif.

PNM : Une équipe plus jeune et plus physique attendait nos prénationales. Un départ un peu loupé mais vite rattrapé grâce à de belles séries de services de la part notamment des plus jeunes, Mathias et Vincent. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et les Pucistes ont réussi à prendre le premier set. La suite du match ne fut pas plus tranquille, avec de l’offensivité des deux côtés et un combat acharné pour ne pas laisser tomber un ballon par terre. Quelques erreurs de trop et une supériorité manifeste des adversaires dans le domaine du bloc/défense n’ont pas permis aux locaux de s’imposer sur les 3 autres sets de la partie. Un match très frustrant car aucun point pris mais le bilan est tout de même positif du côté sportif mais aussi collectif, ce dernier ayant pu compter sur tous les joueurs pour proposer une belle prestation. 

R1F : Les supporters venus nombreux ce samedi ont pu assister à un match très serré entre les Pucistes et leurs voisines de Labastide. La réception a été mise à mal mais grâce à un jeu au centre performant notamment, les filles ont réussi à s’accrocher & à remporter le match au tie-break en ne laissant pas trop d’espoir à leurs adversaires (15-5).

R1M : Suite à une chauffe peu conventionnelle, les garçons de la Régionale 1 ont réussi à venir à bout de jeunes Audois après un beau bras de fer. L’équipe était privée de nombreux éléments et notamment d’un libéro mais a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer.  Le coach a fait le choix de faire tourner l’effectif et du temps de jeu a été donné aux jeunes mais encore beaucoup d’irrégularités notamment au niveau des changements et des choix de plaquettes… 

M18 M : Avec un effectif très réduit, les jeunes se sont imposés 3 sets à 0 avec beaucoup d’énergie positive.

M15 F :Après avoir envahi le parking de Puygouzon, c’est un convoi d’une dizaine de voitures (aucun problème de carburant chez nous ) qui s’élançait en direction de Massaguel. De nombreux parents présents comme d’habitude et qui n’avaient rien oublié (eux) : drapeaux, trompettes et bonne humeur. Nous étions presque arrivés chez nos adversaires du jour après avoir longuement papoté avec JB et notre chauffeur Armelle, quand soudain, le drame arriva… La coach se rendit compte qu’elle avait oublié les maillots ! Solution : le marqueur !

Le score du match en devient anecdotique puisqu’on ne retiendra que la boulette ou presque : victoire 3/0 de nos petites Pucistes sur un match très appliqué où chacune a pu avoir du temps de jeu notamment celles qui découvrent le jeu à 6 et celles qui découvrent le volley tout court. La coach retient surtout en plus une belle équipe soudée.
L’après match s’est clôturé par un super goûter. Un grand merci encore au club de Castres Massaguel Volley-ball pour leur accueil et leur indulgence. 

M15 M : Défaite des jeunes M15 contre l’équipe de Fonsorbes. Privés, en cette veille de vacances de 3 joueurs, les jeunes continuent l’apprentissage du 6, en alternant de bons et de moins bons passages. Le placement et les rotations sont à peu près acquises, un long cursus de travail technique s’engage maintenant.
Prochain match le 6 novembre en Coupe de France contre deux gros morceaux, le TOAC et l’Arago de Sète. Il va falloir travailler le mental !

LaetitiaRoger
Author: LaetitiaRoger

Ne t'arrête pas en si bon chemin

D'autres news intéressantes

Compétition

Juste un petit point

Après deux week-end de coupe de France Jeunes, les championnats ont repris pour les différentes équipes du PUC. Le club semble abonné aux tie-breaks cette

Evenement

Une bonne dégustation

A l’occasion du nouveau partenariat avec le Domaine d’Escausses, le comité Animation du club a organisé une soirée dégustation afin de découvrir les différentes cuvées

Evenement

LA VENTE DE CHOCOLATS continue !

Soutenez nos projets associatifs en commandant dans notre boutique en ligne de délicieux chocolats fabriqués en France. Découvrez des idées de cadeaux gourmands à faire livrer

N'hésitez pas à consulter nos pages Facebook