! Je suis plus chaud moi. On sert, retour direct, plutôt que de mettre une mine je décide de faire une feinte, derrière le passeur, dans les 3m… Ça c’est la théorie. En vrai, je suis froid. La balle n’a pas encore quitté ma main qu’on entend Roger dire « hola ça, ça sent le Boubou ».
Effectivement je fais un saut de 20 cm à contretemps, la balle finit sa course dans le bas du filet… Moche… Ça rigole dans les tribunes… Techniquement moche… Mais ça vous êtes déjà arrivés à vous aussi !Mais monsieur le Président vous commencez à voir le complot là…
25-16 mais avec envie et notamment une magnifique relance d’Alex parti chercher un ballon incroyable au fond du gymnase, d’un magnifique plongeon. Un tournant du match car, après ça, on ne lâche a plus rien.Ok coach, comme au 1er set !
Le niveau n’est pas ouf mais on commence à bien servir et faire moins de fautes. Sauf peut-être sur un service de Kevin. Service flottant, qui finit dans le fil mais il y avait une faute avant. Le mec a quand même mordu !!!! Après 25 ans de volley le mec il met les 3/4 de son pied dans le terrain. Même lui il me dit « je mérite le boubou… » Mais ça Roger ne l’acceptera jamais ! Set gagné 24-26, solide l’équipe car la tension était là !
Ca joue, ça prend les bonnes décisions. Seb fait une belle entrée et tout le monde upgrade son niveau, le coach adverse demande d’éviter notre libéro Quentin au service. Les centraux cassent des ballons dans tous les sens. Nathan est même chaud en récep (bravo mec !), mais aussi en 4 où il a plus que joué son rôle et il mérite le trophée de meilleur joueur ! Belle évolution ! Malgré quelques pizzas
en manchette de Kevin (toujours aucun mot de Roger) le set est remporté 20-25 pour le PUC.Monsieur le Président il devient clair que Roger ne m’apprécie pas…
Dernier set, on est chaud patate. Concentré, détendu et serein. L’équipe a passé un cap ! Elle évolue dans le bon sens, et c’est un plaisir de jouer. C’est pas parfait mais chacun assume ses responsabilités. Il y a bien une attaque au centre de PA 15 m dehors sur sa gauche alors qu’il te dit vouloir vraiment la mettre à droite. Aaaah les centraux, il y a que vous pour faire ça
. Balle de match service pour nous, réception pourri en face, puis attaque dans le fil… 22-25, 1- 3 et une jolie danse de la victoire pour nous !




Voilà le vote pour le boubou… Monsieur le Président, Roger était comme possédée : « Le boubou est pour Nico et sa bidouille ». Devant une telle hystérie, le visage écarlate, l’équipe a suivi la coach. Elle mets la pression… Il n’y a rien de juste… Jamais j’aurais dû avoir le boubou…
Je n’ai qu’une passion, celle du volley au nom du PUC. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme.


